Impartialité
de DS Durabilité
Filiale de DS Avocats, DS Durabilité puise dans les principes déontologiques essentiels de la profession d’avocats – profession libérale réglementée encadrée par un code et des règles de déontologie strictes imposant un secret professionnel absolu, dont la violation est pénalement sanctionnée – les outils et garanties permettant de répondre aux exigences d’impartialité et d’indépendance imposés aux organismes tiers indépendants (OTI) par la Norme ISO/CEI 17029 : 2019.
La Charte de déontologie de l’impartialité et de l’indépendance de DS Durabilité régit le code de conduite à destination de chaque avocat et/ou intervenant de DS Durabilité participant et/ou personnes impliquées dans les missions de vérification.
DS Durabilité reste indépendante vis-à-vis des différentes parties prenantes à son activité. Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, la structure de DS Durabilité fait l’objet de directives de management garantissant son impartialité.
Ces principes sont autant de garanties d’impartialité et d’indépendance de DS Durabilité pour la réalisation de ses missions de tiers de confiance, dont notamment ses missions de vérification, d’une part des informations extra-financières de ses clients et d’autre part, de l’exécution par les entreprises à mission de leurs objectifs sociaux et environnementaux. Ils constituent pour les clients de DS Durabilité un gage de confiance et de professionnalisme.

Processus de vérification
et gestion des plaintes et des appels
Cliquez pour lire les informations relatives au processus de vérification et à la procédure de traitement des appels et plaintes.